Roquefort : La mairie de Roquefort poursuit son engagement dans la préservation de l’environnement

Rédigé le 18/10/2024


La mairie de Roquefort poursuit son engagement dans la préservation de l’environnement

La mairie de Roquefort et sa commission environnement, en partenariat avec la LPO (Ligue Protectrice des Oiseaux), multiplient depuis plusieurs années des démarches en faveur de la préservation de l’environnement et de la biodiversité.
Dans le cadre de son projet de « Refuge LPO » qui lui tient particulièrement à cœur, les habitants de la commune et des villages environnants ont été conviés à une réunion, ce samedi 5 octobre, afin de leur faire découvrir et leur expliquer dans le détail la mise en place de ce beau projet.
Etaient présents à ce rendez-vous, Madame Amélie Martin, animatrice et formatrice au sein de la LPO, Monsieur Bernard Sirgue, maire de Roquefort, des conseillers municipaux et membres des commissions environnement de Roquefort et de Saint-Rome de Cernon ainsi que des habitants des différentes communes. Après un petit déjeuner convivial offert par la LPO, avec dégustation de fouaces, Madame Amélie Martin a expliqué dans le détail en quoi consistent les « Refuges LPO » :
Les « Refuges LPO » sont des espaces naturels, publics ou privés, où les propriétaires s’engagent à préserver la biodiversité et à favoriser un environnement propice à la faune et à la flore locales, en particulier les oiseaux. Ces refuges respectent des pratiques écologiques comme l’absence de pesticides, la préservation des habitats naturels et la promotion de la diversité végétale pour soutenir les écosystèmes. Ils participent activement à la conservation de la nature à l’échelle locale.
(suite dans la prochaine édition)

Fermeture de l'Agence Postale

L'Agence Postale Communale de Roquefort sera fermée le mardi 22 octobre. Merci de votre compréhension.