Vabres l'Abbaye : Carnets noirs

Rédigé le 23/11/2023


Semaine « noire » pour Vabres qui vient de perdre 2 de ses habitants. Mercredi 15 novembre, de nombreux parents, amis, voisins se sont retrouvés autour de la dépouille mortelle de Paul Vayssettes, dans la cathédrale pour lui rendre un dernier hommage et entourer sa famille.
Paul était né le 19 mars 1934 sur la commune de Ségur, dans une famille de 6 enfants. Il a passé son enfance sur la ferme familiale et après des études à Millau et son service militaire à Dijon, il épouse Cécile en 1963. Ils viennent alors s'installer sur la ferme de Dourbie. Père de 3 enfants J. Paul, Bruno, et Philippe il n'a de cesse de développer et faire progresser la ferme. Son fils J. Paul s'associe avec lui et passionnés par le travail de la terre, ils transmettent leur passion à 2 petits-enfants qui vont poursuivre ce travail. Ses 6 petits-enfants lui ont rendu un chaleureux hommage rappelant les bons moments passés avec les parties de belote et le partage de l'amour du travail bien fait, soulignant le beau jardin qui faisait sa fierté.
Pendant 12 ans il avait siégé au conseil municipal. Sa santé se dégradant petit à petit il a pu rester le plus longtemps possible dans la ferme auprès de son épouse et de sa famille, grâce aux soins des soignants qui l'ont accompagné. Toutes nos condoléances à sa famille.

Samedi 19 novembre c'est à Rayssac que se sont retrouvés auprès de son fils Philippe, de nombreux amis pour assister aux obsèques civiles de Daniel Laudes décédé à l'âge de 81 ans, et qui habitait le village depuis 1972. Selon ses volontés un moment de souvenirs sous le tilleul lui a été rendu avant l'inhumation dans ce cimetière. Toutes nos condoléances à son fils.