Un début prometteur pour le premier marché de plein ven

Rédigé le 06/05/2020

C’était une idée qui faisait son chemin dans l’esprit de quelques uns depuis quelque temps déjà, devenu projet au cours de la campagne électorale mais que le Covid19 a singulièrement accéléré. Les problèmes d’approvisionnement et de mobilité qui en ont découlé de cette crise ont motivés plus encore les élus. La création  d’un marché hebdomadaire était lancée. Pendant que les uns allaient à la rencontre de producteurs/vendeurs, le maire entamait les démarches administratives et décrochait les autorisations des services de l’Etat pour l’ouverture d’un marché de ce type.
Ce jeudi 30 avril, à la grande satisfaction de très nombreux saint-romains, le premier marché de plein vent pouvait se tenir grâce à la participation de 6 producteurs et ce dans le respect des règles de distanciation et d’hygiène imposées. On pouvait y trouver volailles, maraichage, fromage, lait et produits laitiers divers, vins, œufs et charcuterie de producteurs du rayon.
Et même si la météo jouait un peu entre éclaircies et petit crachin, les chalands étaient nombreux à profiter de cette sortie pour rencontrer et échanger avec les uns et les autres tout en se procurant des produits de qualité.
Tous les producteurs présents ont annoncé leur participation aux prochains marchés qui se tiendront tous les jeudis de 9h a midi place de la Passade.  
Avec la réouverture de la boulangerie, l’activité traiteur de Cyril, ce marché donnera, n’en doutons pas,