Bien triste nouvelle au village de La Romiguière ; après une rapide dégradation de sa santé, Thérèse Maugeais vient de nous quitter.
Originaire du Cantal, elle rencontre Jacques, en 1960, qu'elle épouse en 1962. En 1966, le jeune couple s'installe à La Romiguière ou Thérèse Maugeais devient l'institutrice du village et son mari technicien agricole à la Chambre d'Agriculture de Saint-Affrique. Le couple s'intègre très vite dans le village et participe très activement pour faire vivre La Romiguière qui est devenu leur village ! L’épicerie, le bar, la restauration, aujourd’hui disparus, ont servi le village pendant de nombreuses années grâce à la volonté de Jacques et Thérèse ! M.Maugeais effectuera plusieurs mandats municipaux dont un de maire.
Thérèse a toujours eu un très bon contact avec ses élèves, elle savait créer une ambiance de travail saine et efficace. Elle a été une institutrice passionnée par son travail et appréciée par ses élèves, les parents d'élèves et les habitants du village.
A l'heure de la retraite, Thérèse participe dans différents clubs, peinture, couture. Elle réalise de très jolis tableaux.
La famille compte beaucoup pour elle, ses trois fils, ses cinq petits-enfants elle aime les recevoir et les chérir. Ces dernières années, sa santé se dégrade. En janvier 2022, son mari Jacques décède subitement. Trouvant la solitude pesante, en septembre 2022, elle se résigne à rejoindre la maison de retraite La Miséricorde à St-Affrique ou elle s’éteint ce 15 septembre.
Ses obsèques ont été célébrées, à La Romiguière, dans une église comble, au cours d'une cérémonie recueillie, animée par ses 3 enfants Thierry, Vincent et Gilles et tous les membres de la famille. Thérèse repose, désormais, auprès de son mari dans le cimetière de Saint-Etienne.
A ses enfants, petits-enfants, vont les condoléances de tout son village !
Le Truel : Obsèques de Madame Maugeais !
Rédigé le 04/10/2023
Commentaires
Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir