Le Truel : Chorale à La Romiguière

Rédigé le 25/05/2022


Chorale à La Romiguière

Dimanche 15 mai, à 16 heures, l’église de La Romiguière ouvrait ses portes et offrait ses voutes pour magnifier les voix de la « Chorale des Paredous » de Broquiès. Devant une assistance attentive, un tour du monde en chansons débutait, avec, en prélude, la mise à l’honneur d’un poème de Max Rouquette « La vielha », mis en musique par Robert Enjalbal, chef de chœur « Méli-Mélodies » de St-Affrique. De l’Ecosse, à la Croatie en passant par l’Ukraine, de la Serbie au Mexique avec «La Cucaracha», avec un petit tour en Afrique, puis en Allemagne, et finalement, c’est avec un retour en Occitanie, avec le chant régional «une pointe d’accent» mis en musique par Michel Etcheverry, que les choristes ont terminé leur prestation très appréciée !
Puis l’assistance s’est déplacée sur le parvis de l’église, venté à souhaits, pour avec les choristes enfin déstressés, partager la collation, avec rosé bien frais et gâteau à la broche, offerts par l’AD2C2T (Association pour le Développement Culturel et Touristique de la Commune du Truel). Il faut remercier Génia et sa chorale d’avoir choisi l’église de La Romiguière pour la reprise des concerts que la pandémie avait stoppés. Musique, convivialité, rassemblement, c’est bien tout ce qu’il faut pour retrouver nos fêtes d’avant « Covid » qui ont tant manqué aux rues de nos villages !

Assemblée générale du Club des Raspes

Après l’annulation de son Assemblée Générale qui devait avoir lieu le 7 février 2021, les membres du Club des Raspes se sont retrouvés le samedi 14 mai dernier à Saint-Victor.
Suite à l’enregistrement des adhésions pour 2022, la présidente a rappelé le décès de Lucienne Alric en janvier 2022, une fidèle adhérente depuis des années, et fait le point sur les activités effectuées en 2021.
Le trésorier a fait état des comptes pour cette même année. Pas de changement des membres du bureau de l’association. La reprise des rencontres se fait à nouveau normalement, un agenda avec des prévisions de repas et de voyages a été établi.
Cette rencontre s’est terminée par un goûter avec fouace, boissons et café, où chacun a pu discuter et échanger dans un esprit de partage et de convivialité. Prochain rendez-vous de retrouvailles au mois de juillet. Le nombre d’adhérents est en baisse, donc toutes les personnes qui souhaiteraient les rejoindre seront les bienvenues.