Le Truel : Décès de Georges Montredon

Rédigé le 06/05/2022


En fin de semaine dernière l’annonce du décès de Georges Montredon a traversé les rues du village du Truel, rues qu’il a bien connu, car il a été de 1971 à 2001, « cantonnier » on dit aujourd’hui « employé de mairie » car sous l’influence de la mécanisation, la polyvalence des agents est devenue nécessaire. Au cours de ces années passées au service de la population il réside avec Marie-Rose son épouse à La Romiguière, quelque temps dans la maison Galzin-Vayssière, puis dans la maison de la famille Maugeais et ils ont la joie en 1974 d’accueillir leur fille Sabine, après avoir perdu un premier enfant décédé bébé. Laurine et Alexis sont venus combler leurs parents Sabine et Fréderic et les grands-parents Georges et Marie-Rose. En prévision de la retraite (2001), ils entreprennent d’aménager la maison familiale de Georges à Varaillous des Costes-Gozon ; de là le samedi ils vont au marché de St-Affrique et les dimanches, direction le Tarn pour aller voir les jeunes…Georges prend la responsabilité du Club du 3ème âge des Costes-Gozon et n’hésite pas avec sa belle voix et son accordéon à créer l’ambiance ! Quelques années de bonheur au sein de son village natal avec Marie-Rose, ses voisins et amis ! Puis sa santé se dégrade, il ne conduit plus et le couple doit se résigner à rejoindre le Foyer Logements à St-Affrique. Les années qui ont suivi ont été bien douloureuses avec plusieurs hospitalisations, puis son état de santé l’a contraint à rejoindre l’unité de soins de longue durée où il s’est éteint le 21 avril 2022.
Ses obsèques ont été célébrées à l’église des Costes-Gozon le lundi 25 avril, il repose désormais au cimetière du village tout près de l’église dans le caveau familial.
A ceux qui le pleurent, son épouse Marie- Rose, sa fille Sabine, son gendre Fréderic, ses petits-enfants, Laurine et Alexis à tous ceux qui l’ont bien connu vont les condoléances attristées des employés de mairie du Truel, avec qui il a travaillé, des élus et de tous les habitants de la commune du Truel où il a œuvré durant 30 ans !