Le Trailou 2024 : son bilan

Rédigé le 03/05/2024


Ce mardi à 20 heures, le comité directeur de l'association «Raspes et Tarn» se réunissait pour faire le bilan de l'édition 2024 du Trailou, le trail qu'elle a organisé  début février dernier.
En préambule, à sa demande, David Bec, directeur de  l'Office du Tourisme Muse et Raspes du Tarn, présentait le projet de développement du tourisme dans le PNRGC prenant appui sur les circuits de randonnées, de trails... Le projet en est à ses débuts et un tour de table des diverses parties prenantes (comité de pilotage avec les élus et comité technique avec les spécialistes locaux) en cours. Des fonds Européens sont mis à disposition du PNRGC dans cet objectif de développement. D'autres réunions seront programmées pour affiner le projet !
Le comité directeur prend acte et désigne quelques uns de ses membres pour y participer dans l'avenir.
La réunion se poursuit avec le bilan du Trailou 2024. Si les courses ont reçu le succès populaire et de participation que l'on connaît et un bilan financier positif, quelques petits couacs sont néanmoins apparus en relation, notamment, la mobilisation des bénévoles. Par toujours facile de s'investir pleinement sans nuire à sa vie personnelle.
Quelques décisions ont été prises et qui seront présentées lors de la prochaine assemblée générale élective en juin : la première est de déplacer le Trailou au samedi après-midi 1er février 2025 (peut-être des nouveaux circuits pour ne pas lasser les participants) mobilisant moins de bénévoles, puis de partager davantage les tâches à effectuer et enfin d'investir dans de l'équipement pour ne pas être tributaire de locations et/ou de prêts gracieux (appel au crowdfunding, cagnotte)....
Souhaitons une bonne participation à l'AG de juin pour maintenir dans d'excellentes conditions le Trailou !