Saint-Rome de Tarn : Une pâtissière à la boulangerie «Le Bon Pain »

Rédigé le 24/01/2024


Une pâtissière à la boulangerie «Le Bon Pain »

Depuis une semaine, Mylène et Fabrice BEL, les boulangers qui ont repris la boulangerie en début d’année 2023 ont comblé un manque. En effet ils ont recruté une jeune pâtissière May LEMIRE.
Originaire de Montpellier, May née Gadaix après son mariage avec Alex Lemire à Fondamente en juillet dernier, des études professionnelles (CAP Pâtisserie, Bac Boulangerie Pâtisserie et mention complémentaire «dessert de restaurant») et des expériences professionnelles à Montpellier et sa banlieue : Castelnau et Jacou, elle rencontre les boulangers de Saint-Rome-de-Tarn à la recherche d’une pâtissière. A l’aube de ses 23 ans, elle est alors embauchée et propose ses talents aux Saint-Romains.
Jeune femme passionnée, elle a un savoir-faire indéniable et propose  toute une palette de gâteaux à la grande satisfaction des habitants…

La première pierre de la nouvelle caserne est posée

Ce vendredi 19 janvier 2024 dans la Zone Artisanale St-Férréol, à 17 h, il y avait de l’animation. En effet des élus, des représentants du SDIS, des sapeurs pompiers, des responsables d'entreprises étaient réunis sur l'emplacement de la future caserne des pompiers.
En effet le chantier du nouveau Centre de Secours de Saint-Rome-de-Tarn, après bien des années d'études (le projet avait été initié par Marcel Calmels, l'ancien maire, et connu trois présidents du Conseil Départemental M.Jean-Claude Luche, M.Jean-François Galliard et M.Arnaud Viala) vivait son moment de gloire avec la pose de la première pierre. La manifestation était conduite par les autorités du SDIS Aveyron avec le Colonel Mickael Lecoq, le président du conseil d’administration Arnaud Viala, Nadine Fraysse, conseillère départementale, des sapeurs-pompiers du centre, des maires et adjoints des communes desservies par le centre dont Jacques Arlès. Colette Lembert (Montjaux), Gérard Descotte (Viala)....
Selon le permis délivré en mai 2023, le centre une fois achevé vraisemblablement en fin d'année 2024 aura, sur une superficie de terrain de 3250 m², une surface plancher de construction de 584 m² avec une hauteur de 7 mètres. La pose de la première pierre (en fait 6 pierres !) achevée, les divers représentants et élus sont intervenus pour se féliciter de l'avancée du projet et montraient la nécessité de maintenir au sein du SDIS 2 un parc de 40 centres de secours neufs ou rénovés. L'inauguration de la nouvelle caserne devrait se faire si tout se déroule selon le calendrier prévu en janvier 2025, pourquoi pas lors de la célébration de la Sainte Barbe, patronne des sapeurs pompiers !
Rappelons que sur les 17 entreprises intervenant sur le chantier 15 sont aveyronnaises dont deux saint-romaines Letellier BTP et EURL Caumes.