Saint-Rome de Tarn : La Cornaillerie en Assemblée Générale

Rédigé le 09/11/2022


Ce vendredi 4 novembre à 18 h en la petite salle des fêtes se tenait l'Assemblée Générale de la Cornaillerie.
En préambule, le secrétaire Philippe Reversat demandait un instant de recueillement pour Jean-Pierre Coulet, le président sortant décédé depuis peu. Il rappelait le travail accompli, son enthousiasme et son dévouement à œuvrer pour l'association. Le symbole de l'association (les célèbres cornes des cornards) réalisé par Karina, la potière du village, sera déposé sur sa sépulture.
Afin de pourvoir au remplacement de Jean-Pierre il est procédé à un appel de candidatures pour compléter voire élargir le conseil d'administration : deux personnes Rose Andréo et Gérard Bousquet se présentent adoptées à l'unanimité.
En l'absence de Jean-Pierre Coulet, c'est le plus âgé Jean-Pierre Veyrac qui ouvre la séance.
Puis s'ensuivirent les différents rapports moral, d'activités et financier pour approbation.
Compte tenu de la situation sanitaire qui a prévalu depuis 2019, les activités depuis 2019 se sont résumées à une cérémonie épurée et confidentielle au Pré de Barre perpétuant la tradition sans interruption depuis de nombreuses années. L'année 2022 a retrouvé son lustre d'antan avec une très bonne participation et 5 cornards ont tourné.
Concernant le rapport financier, il ressort qu'il est légèrement excédentaire et aucune subvention n'a été sollicitée à la commune, celle de l'année précédente n'ayant pas été utilisée !
La préparation de la fête de Pâques demande beaucoup de bras et notamment le lundi, jour de la cérémonie, il est recherché des bénévoles qui pourraient apporter leur concours ponctuel mais qui soulageraient les membres actifs ! Afin de préparer cette fête, il est demandé de faire l'acquisition de quelques costumes et de compléter la sono, ce qui sera chose faite. Pour conclure, le bureau se compose comme suit :
Président : Didier Fraysse, Trésorier : Jean-Pierre Veyrac, secrétaire : Philippe Reversat et membres : Rose Andréo, Nicolas Bonami, Gérard Bousquet, François Jean