St-Rome de Tarn

Rédigé le 07/07/2021

EHPAD Denis Affre, bonjour les retraitées !

En ce dernier weekend de juin, elles sont trois à faire valoir leur droit à la retraite au sein de l’établissement Denis Affre de St-Rome de Tarn. Dans l’ordre alphabétique : Viviane Antoine, agent des services hospitaliers , débutera en novembre 2008 à l’EHPAD, puis intégrera l’équipe soignante responsable de l’unité Alzheimer des Amandiers.

Evelyne Marc, agent administratif, prendra son poste en juillet 1991 au secrétariat de la résidence, qu’elle assumera pratiquement trente ans.   
Cecilia Wyczakowski, une ch’timi aide-soignante qui commencera en décembre 2008 aide soignante à l’EHPAD, puis rejoindra le service de l’unité des Amandiers.
Aujourd’hui, c’est accompagnées par familles et amis, qu’elles fêtent leur cessation d’activité. Une cessation officielle dans le difficile contexte dû à la pandémie et l’application des diverses mesures sanitaires particulièrement contraignantes pour les résidents et leur personnel soignant. Pour elles trois, c’est avec enthousiasme qu’elles vont retrouver leurs autres collègues retraités adhérents à l’Amicale du Personnel de la Résidence Denis Affre. Une association créée en 1970 afin de faciliter
l’organisation de diverses manifestations et animations au service des résidents. Ces derniers ont été invités à partager un goûter offert par les jeunes retraitées, qui en tournant la page de leur vie professionnelle n’en oublient pas pour autant un quotidien vécu dans la prise en charge de services et de soins à personnes.