St-Rome de Tarn

Rédigé le 11/06/2021

Pour les fans d'automobile

Dimanche 13 juin prochain, le Club Porsche du Littoral basé dans le Biterrois organise pour la cinquième fois sa journée champêtre à St-Rome de Tarn. Il sera accueilli vers 9h30/10 h  à l'Auberge par Anne-Laure & Thomas qui leur concocteront un petit-déjeuner avec fouace locale et café. Les 40 voitures stationneront sur la Place du Ravelin entre l'Office du Tourisme et le lavoir mise à leur disposition par la municipalité ou les "fans" pourront les admirer.
Elles repartiront ensuite pour la visite de Castelnau-Pégayrols avant de retraverser St-Rome de Tarn pour le déjeuner campagnard à la ferme de Nayac "Chez Paulette". A noter que ce même jour aux mêmes horaires l'Auto Retro Aveyronnais basé à Luc La Primaube, organise au départ de Millau sa sortie de printemps et traversera St-Rome de Tarn en direction de St-Victor et Melvieu sans pour cela s'arrêter. L'ensemble des participants remercie par avance tous ceux qui se sont investis à la réalisation de cette journée qui espérons le sera magnifique... (du monde, de belles autos, souhaitons le soleil...)

 



TAWARA, ils passeront par ici !

TAWARA ? Qu’es acquo ?  La Tarn Water Race, l’événement international de Stand-Up Paddle, Canoë et Kayak aura lieu les samedi 12 et dimanche 13 juin conjointement sur les sites de La Malène et de St-Rome de-Tarn. Un copieux programme sportif débutant le vendredi 11 juin par une visite privilège du viaduc de Millau puis par la tenue de trois courses : SUP X CROSS, RUN & PADDLE et ENDURANCE RACE.  Cette dernière, avec un départ le dimanche à 8h30 à Saint-Chély-du-Tarn,  comprend une SPRINT RACE de 18 km, arrivée au Pas de Souci et une ENDURANCE RACE de 78 km, arrivée à la base de loisirs de St Rome-de-Tarn. Sur son parcours 5 petits portages et un classement classifié  Rivière en classe 2 hormis un passage 3 au lieu dit La Sablière de St Rome-de-Tarn. A noter, au kilomètre 59, l’incontournable Viaduc de Millau, et tout au long de la rivière, de biens superbes paysages où cascades, sites, panoramas devraient attirer des nombreux spectateurs. Ainsi sur la D 96 face à l’Ile une des principales difficultés de la course avec un accès privilégié sur les deux rives de la rivière Tarn qui verra là une des plus importantes manifestation sportive qu’il ait portée.