St-Rome de Tarn

Rédigé le 27/05/2021

Coiffeuse : Les ciseaux sauvegardent leur âme

Laura Manibal l’actuelle propriétaire du salon de coiffure de St Rome-de-Tarn «L’âme des ciseaux», future maman, avait cherché une remplaçante pour palier à son congé de maternité. Petites annonces, réseaux sociaux, appel dans la presse, … pas de bousculade pour répondre à cette offre. A son grand désarroi, elle envisageait même la fermeture temporaire de son salon, une décision bien contraignante et lourde de conséquences. Elle s’en remettait à Christiane Arlès, la jeune retraitée, pour solutionner cette difficile situation. Une démarche réussie, qui conduisait Christiane à retrouver le chemin du salon pour permettre à Laura d’envisager plus sereinement sa deuxième maternité et au village de pouvoir conserver ce commerce de proximité. Ouvert l’après-midi du mardi, toute la journée du jeudi et du vendredi ainsi que le samedi matin. Il est préférable de prendre rendez-vous au 05 65 62 53 43 et permettre ainsi aux ciseaux de sauvegarder leur âme.

 



Des sacs pour un tri indispensable au bon fonctionnement du service

Vendredi matin 21 mai, dès les 9 heures pétantes, les employés municipaux débutaient en rez-de-chaussée la mairie de St-Rome de Tarn la distribution des sacs poubelles.  A cet effet, ils avaient aménagé un comptoir de remise avec panneau plastique transparent dans le strict respect de l’application des gestes barrières. Sur leur registre quelque 985 noms de personnes bénéficiaires de sacs jaunes et noirs. Des contenants présentés en rouleaux de 25 unités d’une capacité de 30 ou de 110 litres. Un impressionnant total de 1 576 pour les jaunes et 1 987 pour les noirs avec à la clé une facture de 21 255 €. Dans l’immédiat, les demandes des usagers se succédaient à un rythme soutenu, les cartons vides jonchaient rapidement le sol du local mis à disposition. A noter que les personnes absentes lors de cette distribution, pourront récupérer leur dû auprès du secrétariat de mairie, téléphone 05 65 58 44 00.
Rappelons que la Communauté de Communes  Muse et Raspes du Tarn, compétente de la collecte des déchets ménagers, publie dans chaque boîte à lettres une notice explicative d’un prochain réajustement de la taxe des ordures ménagères.              P.A.