Comme chaque printemps le Jardin de La Colombie sera ouvert à la visite jusqu’à la fin du mois de juin.
En ce début de saison, c’est encore le règne du jaune : jaunes les forsythias et les mahonias parfumés, les jonquilles et les tulipes sylvestres parmi les primevères indigènes (coucous, primevères officinales et primevères élevées) ; c’est aussi le règne du blanc : pruniers myrobolans et pruneliers, lauriers-tins et certaines spirées hâtives. Quelques teintes roses éclatantes : le cerisier «Accolade », le magnolia « Leonard Messel » et la clématite armandii « Apple Blossom » sur le mur. Puis commence la vague du bleu : les pervenches en sous-bois, les brunnères à fleurs de myosotis à mi-ombre sous les arbustes et les grands mélinets pourpre (cérinthe major) en contrepoint des euphorbes vert chartreuse. Quant à la diversité du feuillage qui apparaît, vert tendre, bronze, et même parfois orange, c’est encore et toujours la même surprise et le même émerveillement chaque année !
Le jardin sera ouvert dès le dimanche 30 mars, ainsi que le lundi 31, puis chaque semaine du jeudi au lundi de 14 h à 18 h. Il se trouve à mi-chemin entre Brousse Le Château et Broquiès, sur la D.54, et sur le tracé du GR 736. L’entrée est payante : 5 € adulte, avec possibilité de tarifs de groupes. Deux évènements sont prévus dans le jardin :
-une démonstration d’élagage par un professionnel,
-une semaine d’exposition de mobilier et divers objets de brocante concernant les jardins. Les dates seront précisées sur le répondeur téléphonique et dans la presse.
Le Jardin de La Colombie - 12480 Brousse Le Château - 07 87 28 40 56
Brousse le Château : Ouverture du jardin de La Colombie
Rédigé le 02/04/2025
Commentaires
Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir