Jeudi 6 mars, les 36 enfants de l’école de Broquiès ont participé à la plantation d’une haie de 270 mètres en faveur de la sauvegarde de la biodiversité locale. L’évènement, initié et financé par Q ENERGY, a été organisé par l'association Arbres, haies et paysages d'Aveyron et la Fédération Départementale des Chasseurs et s’est tenu en présence de Monsieur Crassous, maire de la commune.
Cette action s’inscrit dans le cadre du projet de renouvellement du parc éolien de Lascombes porté par Q ENERGY. Une fois reconstruit, ce parc permettra d’alimenter 14 000 personnes en énergie verte, soit près de 10 fois plus que dans sa composition d’origine. Chaque année, ce sont 13 500 tonnes de CO2 dont l’émission sera évitée grâce à l’installation des 4 nouvelles éoliennes. (...)
Le volet pédagogique a été confié à la Fédération de Chasse Départementale en raison de leur connaissance fine des problématiques liées à la perte de biodiversité, des enjeux de terrain et de son implication régulière dans des activités de sensibilisation.
Enfin, l’élaboration du dispositif a bénéficié du soutien actif de la mairie et de l’intercommunalité, engagées en faveur des énergies renouvelables et soutien de la démarche de renouvellement des infrastructures éoliennes arrivées en fin de vie.
Broquiès : Écoliers, chasseurs et élus réunis pour la plantation d’une haie en faveur de la biodiversité dans le cadre du renouvellement du parc éolien Q ENERGY
Rédigé le 12/03/2025
Commentaires
Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir