Saint-Rome de Tarn : L'Office de Tourisme en assemblée générale

Rédigé le 27/02/2025


Samedi 22 février, à 10 h, l'Office de Tourisme du Pays de la Muse et des Raspes de Tarn tenait son assemblée générale, AG un peu intimiste mais très riche en informations (les absents ont eu bien tort !)
Après l'accueil des participants par M. le Président Francis Mancino et Mme Jacquie Azemar, vice-présidente, le rapport moral du président évoque le rapprochement de l'Office avec la Communauté de Communes, qui permet, même si leurs buts recherchés sont différents, de développer l'attractivité du territoire pour les visiteurs, les touristes, les particuliers voire les entreprises. Les visiteurs disent «quand on est ici, on est bien accueillis, on mange bien et on a beaucoup d'activités !»
Puis David Bec, le directeur de l'Office (responsable du management, du développement touristique, de l'attractivité et du marketing) se félicite de la stabilisation du personnel qu'il présente et développe leurs actions. D'abord Emma, la plus jeune mais la plus ancienne dans l'établissement chargée de l'accueil, des relations avec les professionnels, de la qualité et des labels puis Camille, d'abord stagiaire pour son bachelor qu'elle a obtenu avec brio puis cheffe du projet communication (stratégie, création de contenus...)
Chacune et chacun développent ensuite les chiffres et résultats en termes de fréquentation touristique, nuitées, séjours, animations, demandes et sollicitations des visiteurs, réseaux sociaux et médias locaux et/ou nationaux.... Une bien riche activité et un développement croissant d'une année sur l'autre montrant le rôle essentiel de l'Office.
Enfin, M. Alain Ladame, trésorier, relate le bilan financier de l'année civile écoulée en léger déficit (en raison essentiellement du décalage entre année civile et périodes touristiques) pour un montant global en recettes et dépenses de plus de 1000 € et présente le prévisionnel pour 2025. Tous ces rapports ont été adoptés à l'unanimité.  
Avant les questions diverses, le conseil d'administration se représentait et était réélu à l'unanimité, le bureau sera défini lors d'une prochaine réunion. L'assemblée s'achevait par le traditionnel pot de l'amitié !