Ce samedi 6 janvier 2024 à 18h30, répondant à l'invitation de la municipalité, les Saint-Romains se sont rendus en masse à la salle des fêtes. La quasi totalité des élus communaux, le sénateur Alain Marc, le président du Conseil Départemental Arnaud Viala, la conseillère départementale Nadine Frayse, le conseiller régional Clément Carles étaient également présents.
Monsieur le Maire Jacques Arlès après avoir remercié toutes les forces vives de la commune, faisait un bref bilan de 2023 avec son lot de bons et mauvais moments et que malgré un contexte géopolitique national et international difficile et source de souffrances, il faisait toujours bon vivre à Saint-Rome que ce soit « de l'école à l'EHPAD ». St-Rome est bien équipée et grâce aux projets soutenus par les pouvoirs publics, elle progresse encore. M le Maire rappelait les projets qui ont abouti en 2023 et présentait ceux qui devrait voir le jour en 2024 : l'implantation de la nouvelle caserne, le classement de la commune en village d'avenir, l'acquisition du terrain RATP et l'aménagement des bords du Tarn entre le stade Bourran et la station d'épuration, la poursuite de la transformation de la maison «Garcia» ( après la création de la MAM en 5 mois et son ouverture prochaine, la création d'une résidence seniors malgré quelques difficultés), un nouveau centre médical suite au réaménagement de la caserne du Centre de Secours actuel... Tous ces projets ne peuvent trouver leur aboutissement qu'avec le soutien des collectivités locales, leur financement et le travail quotidien des élus et des employés municipaux...
Et cette année l'accent a aussi été mis particulièrement cette année sur les associations qui amènent du dynamisme, des animations et ont été citées et grandement remerciées.
La parole fut ensuite donnée aux élus qui tous ont insisté sur le dynamisme et la vitalité de la commune et de la population et assuré de leur soutien ! Un apéritif dînatoire achevait ensuite la cérémonie.
Saint-Rome de Tarn : Les vœux du maire sous le signe du dynamisme
Rédigé le 10/01/2024
Commentaires
Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir