St-Rome de Tarn

Rédigé le 19/05/2021

A l’auberge, rencontre avec Anne-Laure et Thomas   

Avec Le Languedoc, autre commerce en voie de déconfinement de la Place du Terral celui de l’Auberge gérée par Anne-Laure et Thomas depuis le mois de juin 2020.  Ils nous présentent les grandes lignes de leurs objectifs et les préparatifs en cours suite aux nouvelles mesures sanitaires.
Anne Laure : « Dès le mercredi 19 mai, nous assurerons le service du midi, et un service le soir, dans le respect de l’heure limite « couvre feu »
de 21 h. Ensuite, l'auberge sera fermée chaque mercredi. Puis, à partir du 15 juin, et jusqu'au 15 septembre, l'auberge sera ouverte 7j/7. »
Thomas : « L’agrandissement de la terrasse permet désormais d'accueillir une centaine de personnes en tenant compte du respect des distances imposées par le protocole COVID (distanciation de 1 m entre chaque table). Nous avons installé des parasols géants de 40 m² chacun,  permettant à la fois de se tenir à l’abri du soleil et au besoin des légères pluies. »
Côté cuisine ?
Anne-Laure : « Depuis le mois d’octobre, notre chef  Eric Guillemin concocte la carte orientée sur des productions locales dont certaines certifiées Bio. Nous avons pu proposer ces derniers temps des plats à emporter. »
Côté boissons ?
Thomas : « Nous allons présenter des productions artisanales, bières sorties en droite ligne de brasseries « 12 » ainsi que de la limonade et du coca aveyronnais Le Colt Cola de St-Geniez d’Olt. De même pour la carte des vins en privilégiant ceux du Languedoc majoritairement labellisés Bio avec quelques heureuses surprises à la clé. »     
P.A.



Vie religieuse catholique paroissiale

Dimanche 23 mai, la messe dominicale de la Pentecôte sera célébrée à 10 h, à St-Beauzély ; noter le nouvel horaire : 10 h. Lundi 24, le traditionnel pèlerinage à la vierge de Notre-Dame de Roquegel à 10h30 sera limité à la tenue d’une messe.