Malgré la pluie et le brouillard, ils étaient 27 cavaliers à prendre le départ du premier Raid de Noël organisé au Viala du Pas de Jaux par l’association « La Tour du Viala du Pas de Jaux » dans le cadre de la course de qualification des jeunes chevaux (FFE).
Après un passage auprès des vétérinaires et un « trotting » dans le champ de La Vicarié, ils se sont lancés sur des boucles de 20, 40 et 60 km à travers La Devèze et les bois au-dessus de la vallée et du «Cirque de St-Paul » dont malheureusement les conditions météorologiques n’ont pas pu dévoiler leur beauté.
Le parcours roulant, a cependant conquis les cavaliers qui, en se réchauffant avec un aligot-saucisse et une buche de Noël, dans la magnifique salle du Logis Hospitalier de la Tour où ils ont reçu leurs récompenses, ont promis de revenir.
Merci aux bénévoles qui ont bravé la météo et donné de leur temps en cette période de fêtes, aux sponsors, et au GAEC des Clapas, Estelle, Philippe et Tom (le pâtissier), dont la mobilisation a permis la réalisation de cette manifestation.
L’année prochaine, l’Association de la Tour du Viala devrait accueillir à nouveau 2 courses d’endurance.
Le Viala du Pas de Jaux : 1er raid équestre
Rédigé le 10/01/2025
lesaintaffricain
Commentaires
Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir