Il s'agit de Véronique Latil dite « Véro » pour tous les habitants de Laroque (Fayet)
Toute petite elle regardait avec envie depuis sa fenêtre son grand-père et son père jouer à la pétanque. Suite à une punition de sa mère elle n'avait pas le droit de participer à ce sport avec eux. Aussi dès qu'elle a pu se gérer elle s'est impliquée activement non seulement en tant que joueuse mais en tant que secrétaire, trésorière, arbitre.
D'abord en Ariège où elle habitait, elle occupait le poste de secrétaire au club de Lavelanet (150 licenciés. Elle a participé à l'organisation générale des championnats et surtout au Championnat de France qui s'est déroulé à Lavelanet même.
A la retraite depuis 2 ans elle s'est installée ici dans la maison familiale de Laroque. Elle a vite intégré «l'Entente Pétanque de St-Affrique » où elle occupe le poste de trésorière et aussi « secrétaire générale au Comité départemental de l'Aveyron et arbitre régional ». Elle tient aussi les graphiques pour les championnats et les concours de l'Aveyron.
Qualifiée au championnat de tir de l'Aveyron, elle a monté la seule équipe vétéran féminine dans l'esprit de démocratisation de ce sport au féminin.
Elle souhaite contribuer à la réussite du Championnat de France 2025 qui se déroulera à Millau fin août. Bravo Véro, les Roquassiens et les Fayétois te suivent dans ton implication.
Fayet : Passion Pétanque
Rédigé le 08/01/2025
lesaintaffricain
Commentaires
Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir