En continuité avec leur projet annuel autour du sport, les élèves de la classe de CE1 ont participé, du 2 au 5 avril, à la Semaine Olympique et Paralympique à travers plusieurs activités. Dès le mardi 2 avril, ils ont lancé un défi aux autres classes de l’école : réaliser dans la semaine, en équipe, le plus de fois 2024 mètres en variant les modes de déplacement.
Défi relevé de la maternelle au CM2 : en vélo ou à pied, avec ou sans obstacles, à reculons, à pieds joints, ou de diverses manières encore, les enfants de l’école se sont prêtés au jeu et ont parcouru au total 64 648 mètres soit environ 32 fois la distance de 2024 mètres.
Le jeudi 4 avril après-midi, Isabelle Espinasse, championne de France handisport de voile, a rendu visite à nos petits CE1 et s’est prêtée volontiers au jeu de l’interview : de son plat préféré à ses débuts sportifs, de son handicap à ses régates et ses médailles, tous les sujets ont été abordés au grand plaisir des enfants. Prochainement porteuse de la flamme olympique à Gruissan, elle leur a promis de repasser les voir afin de tout leur raconter…
Les CE1 attendent maintenant avec impatience le 13 mai, puisqu’ils se rendront à Millau voir passer la flamme olympique le long des quais et participer aux animations proposées tout au long de la journée par la municipalité de Millau.
La Semaine Olympique et Paralympique à l’école Jules Verne
Rédigé le 18/04/2024
lesaintaffricain
Commentaires
Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir