Triste décision pour le village
Vendredi 2 février lors de la commission départementale de l'éducation Nationale il a été proposé la suppression de postes dans notre Sud-Aveyron pour compenser des créations. Malheureusement notre village voit le poste d'enseignant supprimé à la prochaine rentrée scolaire.
Bernard Bouzat premier adjoint, a précisé que par manque d'effectifs, l'école de Brusque serait fermée. Cette décision devra être entérinée par le Conseil Municipal.
En 2023 notre école accueillait 9 élèves, ils ne seront plus que 7 à la rentrée 2024. De plus sur les 7 élèves qui devraient fréquenter l'école, 6 viennent de Cénomes, il semble donc, plus réaliste que tous soient scolarisés à Cénomes, d'autant que des enfants de Brusque vont en classe à Fayet ou à Camarès.
Cette décision est une triste nouvelle pour notre village, qui depuis plusieurs décennies s'est battu pour maintenir le maximum d'activités. Le mouvement et la jeunesse qu'apportent l'école, sont les rayonnements indispensables pour la survie d'une cité. Alors notre village va-t-il s'assoupir encore un peu plus, ou trouvera-t-il l'énergie nécessaire pour raviver la flamme ? La question est posée.
Après-midi crêpes
L'association “Maison pour Tous” de Brusque organise le samedi 10 février 2024, à partir de 15 h, salle Saint-Thomas un après-midi crêpes ouvert à tous, adhérents et non adhérents.
Comme l'association “La Brusquoise” l'avait fait l'année dernière, nous aimerions rassembler les brusquois autour d'un après-midi festif.
Si vous désirez concocter crêpes, boissons ou autres... pour cette occasion, contactez-moi pour que je puisse faire le point : Josiane Borras 07.81.44.02.48
J'espère que l'on aura la joie de se retrouver très nombreux.
Merci encore et à très bientôt.
Si vous désirez adhérer à notre association, la cotisation reste inchangée soit 15 €/an.