Fondamente : Nos aînés à table

Rédigé le 10/11/2022


Nos aînés à table

Ils ont plus de 40 ans et pas encore 60, ils sont encore en activité, et lorsqu’ils évoquent les clubs du 3ème âge, ils n’ont que ce leitmotiv en bouche : « les vieux, ils ne pensent qu’à manger. »
Qu’il nous soit permis de conseiller à ses «rabats joie» de venir participer à la vie du club et se rendre compte que la dynamique équipe du président Solier, bien avant la pandémie du COVID, se préoccupait déjà de créer ce « lien social » dont beaucoup se prévalent aujourd’hui qui plus est en mêlant toutes les générations du village.
Tel est les cas de la récente soirée châtaignes et de la future soirée Beaujolais nouveau.
Elle donne aussi dans le culturel avec les récentes visites au Musée de la Châtaigne à Ayssènes ou de l’Olive dans le midi mais aussi dans l’historique avec, il y a peu, une conférence sur la « Seigneurie de Montpaon ».
Mais le traditionnel repas du club reste un évènement incontournable pour les membres. Ils étaient plus de trente à se retrouver samedi à l’Hôtel du Nord à Cornus.
Des membres du « Bel Automne », club de Cornus, et des « Chardons bleus », club de Canals se sont joints à eux preuve d’une bonne entente entre villages voisins qui mutualisent souvent leurs moyens pour certaines sorties…
Au final, chacun est sorti ravi et enchanté par la cuisine de Marco et de son équipe mais aussi par son sens de l’accueil de la clientèle, mais tout le monde le savait déjà…

Hommage aux « Poilus »

La municipalité invite les habitants de la commune le vendredi 11 novembre à 11 h devant le monument aux morts afin de commémorer l’Armistice clôturant la guerre de 14-18.