Le 28 février Maxime Marty président de l'association « Pêche du Haut-Dourdou » a réuni en assemblée générale les membres du bureau et quelques sympathisants. Il a fait le point sur les comptes 2024 et projeté des actions pour 2025. Plus de 120 pêcheurs prennent leurs cartes à l'AAPPMA, les résultats financiers 2023 et 2024 montrent une progression et une bonne maîtrise des dépenses.
Un grand merci à tous les partenaires et aux municipalités du territoire.
Maxime Marty rappelle qu'ils n'ont pas le choix de lâcher des truites dans nos ruisseaux et nos rivières, Dame Nature est souveraine !
L'association compte 2 réserves et 1 No-kill ainsi que 3 parcours enfants (à Fayet, à Laroque, à Brusque), la Fédération a effectué des comptages et des contrôles et on a remarqué que nuisibles et préleveurs indélicats ne semblent pas sévir pour certains petits ruisseaux insoupçonnés. Hélas ce n'est pas le cas de notre Dourdou où le poisson se fait rare et il n'y a pas de lâcher suite aux inondations, sècheresse touchant aux débits, à l'activité humaine moderne. Aussi des bénévoles sont encouragés à se renseigner auprès du président pour aider à préserver nos rivières, et se débarrasser des prédateurs en particulier du vison. La Nature est la seule chose qui nous reste, prenons-en soin.
Pour cette année 2025 une journée lâcher sera possible, nous vous en informerons. Notez déjà les demi-journées avec l'école intercommunale : mercredis 12 et 26 mars et mercredis 2 et 17 avril, pendant les vacances scolaires, le 15 avril au matin une activité est proposée sur Camarès et l'après-midi sur Fayet, le 18 avril au matin sur Combret et l'après-midi sur Saint-Sernin. Inscrivez vous dès que possible sur www.animation.pecheaveyron.fr N'oubliez pas de prendre la carte de pêche sur www.cartedepeche.fr ou dans nos points de vente à La Poste de Brusque ou Fayet, sélectionnez notre AAPPMA. Nous vous donnerons des nouvelles des journées d'ouverture de ce week-end. Bonne saison de pêche.
Fayet : AAPPMA du «Haut Dourdou»
Rédigé le 12/03/2025
lesaintaffricain
Commentaires
Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir