Belmont

Rédigé le 21/07/2021

Récit d’une journée accrobranche par les élèves de CE2/CM de l’école Saint Michel

 

Le vendredi 18 juin, nous avons fait de l’accrobranche. Nous avons quitté l’école à 9h pour nous rendre en bus à l’Aventure Parc de Saint Pierre de Trivisy.

Après avoir été équipés du matériel de sécurité, nous nous sommes amusés à aller d’arbres en arbres et nous avons pu profiter des différents parcours et notamment des tyroliennes géantes.

Nous avons aussi joué avec des ballons dans une aire de jeux qui se trouvait dans des filets suspendus dans les arbres.

C’était impressionnant de voir le vide en bas ! Nous nous sommes bien amusés !




CAP AL MOUNT


Dimanche 04 Juillet 2021 à eu lieu l’assemblée générale du club de randonnée de Belmont <<Cap al Mount>>.C’est dans le cadre de leur traditionnelle fête de la rando à FALGOUS que les membres du club se sont retrouvés.
Au programme une petite rando,suivie de l’assemblée générale puis du repas cette année réservé aux seuls membres du club.
Pour débuter l’assemblée, la Présidente, Mme Cance, en préambule a rendu hommage à Mr Michel Thuries membre de notre club dans les premières années, trop tôt partis suite à un long combat contre le virus qui au final aura eu raison de lui.
Ensuite elle retrace le bilan de cette longue période de restrictions COVID (confinement, couvres-feu, restriction de  déplacement….) Malgré cela le club se porte bien avec 47 licenciés et 7 adhérent de clubs extérieurs.
Cette saison a été marquée par l’annulation de nombreuses activités ( cap Montaigut, sentier du souvenir fête de la rando , séjour en haute Loire…..).
L’année 2021 est déjà bien entamée, merci particulier à Mado pour sa prise en charge de la gestion, l’organisation et la communication des randos depuis le début de l’année. La parole fut donnée à Philippe pour le rapport d’activité. Suite à un début de saison 2020 compliquée et en demi teinte, l’automne nous a permis avec des jauges de nombres et de distance de reprendre quelques randos avec l’espoir de pouvoir retrouver une certaine normalité.
Il mit l’accent sur les Baliseurs qui malgré le confinement et les couvre feu,ont travaillés toute la saison pour rafraîchir et entretenir les sentiers de notre belle région afin que les futurs marcheurs puissent se balader en toutes sécurité.
Ces derniers mois avec le relâchement nous avons retrouvés enfin l’essence même des randos.
Au final ce ne sont quant même pas moins de 34 randos le Jeudi ou à la journée qui ont été faites.