Fondamente : Tournadous pleure Solange

Rédigé le 12/03/2025
lesaintaffricain


Mercredi 26 février, l'église du village était trop petite pour accueillir parents et amis de Solange Roujon née Mouly et pour l'accompagner au petit cimetière de St-Xist où elle repose désormais à côté de son époux Louis disparu depuis 2015. Elle avait 84 ans.
Décédée dans son sommeil, elle a eu une fin à son image, dans la plus grande discrétion, une qualité qui la caractérisait.
Elle était née à Tournadous où ses parents Marie-Thérèse née Caylet et Marius Mouly dit Aimé étaient agriculteurs.
Toute jeune, ils l'envoyèrent chez un oncle et une tante sans enfants à Tauriac où elle a suivi sa scolarité. Elle ne rentrait que pendant les vacances scolaires. Son oncle l'accompagnant à pied !
En 1959, elle épouse Louis Roujon, ils élèveront 4 enfants : Marie Josée, Jean-Louis, Laurent et Dominique.
Elle devient alors femme d'agriculteur. Rencontrée récemment elle confiait :
"Je m'occupai de nos 4 enfants, du ménage, de la cuisine ainsi que des volailles et du jardin. J'allais aider à traire nos brebis à la main, "apasturer", faire téter les agneaux et pour gagner du temps, je triais les haricots verts en gardant le troupeau !" Une vie au service de sa famille.
Jusqu'à ses derniers instants, elle était présente à la bergerie pour aider ses enfants.
Si elle adorait recevoir ses amis, elle était fière de ses petits-enfants Nicolas, Marion, Audrey et Michel et ne tarissait pas d'éloges sur son arrière petite fille adorée Louise.
La rédaction s’associe à ses nombreux amis et présente ses sincères condoléances à sa famille.