Cornus : Compte-rendu du Conseil Municipal du 13 février 2024

Rédigé le 28/02/2024


Après avoir pris connaissance des remarques de Magali DESPREZ, chargée de mission d’Aveyron Ingénierie, le CM décide de poursuivre les démarches pour la réalisation de l’assainissement de La Bastide des Fonts.  
Dans le cadre de réhabilitation de l’ancienne école de La Bastide des Fonts, les travaux seront effectués pour la somme de 50 000 €.
Gregory PHILIPPE, technicien forestier de l’ONF présente trois  propositions de coupes de bois sur la forêt sectionale de La Bastide des Fonts. Le CM décide de choisir la vente en bois façonné.
Les secteurs de développement d’énergies renouvelables doivent s’inscrire dans une démarche de planification territoriale, de solidarité et de sécurisation.
Estimant que la concertation de la population sur le sujet a été réalisée à maintes reprises et que cette délibération fera l’objet d’un affichage en mairie, le CM propose les zones d’accélération des ENR notamment, les zones pré-ciblées pour l’éolien par le PLUi en adéquation avec le PCAET et le projet de charte du PNRGC, les parcs photovoltaïques au sol sur toutes les zones artificialisées et dégradées du territoire.
Le CM a approuvé la contribution pour le transport scolaire d’un montant de 3500 euros qui comprend : le voyage de la classe verte du RPI Cornus/Fondamente, 8 transports à la piscine, 2 sorties à la médiathèque et 2 sorties au cinéma.