Fondamente : Nos aînés ruraux préparent la nouvelle année

Rédigé le 31/01/2024


Nos aînés ruraux préparent la nouvelle année

Sur 62 adhérents que compte le club des "Aînés Ruraux - Générations Mouvement", une quarantaine sont venus, dernièrement, assister à l'assemblée générale annuelle. Dans son rapport moral, le président André Solier a rappelé les 18 animations proposées en 2023, soit 3 activités tous les deux mois. Le club est dynamique ! Le rapport financier a mis en avant un bilan excédentaire, mais la trésorière Mauricette Ayot a bien rappelé que l'objectif n'était pas de faire des bénéfices à tout prix, mais de proposer de bons moments aux membres !
Pour 2024, les animations phares seront reconduites. Citons les tripoux au rocher de Bosc, la grillée de châtaignes, le Beaujolais nouveau, la journée pétanque-grillades, le pique-nique Place de la Vierge et bien sûr le quine rémunérateur. Différentes sorties seront organisées notamment la visite d'une distillerie de parfum à Saint-Thibéry. Le club participera aux Dicos d'Or organisés cette année par le Bel Automne des voisins de Cornus. Côté culturel, deux conférences sont prévues sur des thèmes qui seront dévoilés plus tard.
Le partage de la galette des rois, bien accompagnée de cidre, a conclu fort agréablement cette après-midi des plus studieuses. L'inusable Michel Ayot, animateur patenté, a même fait chanter les reines et les rois, soit les heureux dénicheurs des fèves !

Quine des aînés ruraux

Le club des « aînés ruraux – Générations Mouvement » invite ses membres, ses sympathisants et tous les amoureux du carton à son quine annuel le dimanche 11 février à partir de 14h30 à la salle « La Cardabelle ». De nombreux lots très attrayants…