Fondamente : la fête n'aura pas lieu

Rédigé le 28/06/2020

Reprise des stages aux ateliers de La Scierie


C’est avec une joie à peine dissimulée que Sophie Vigneau nous annonce la reprise des activités aux Ateliers de la Scierie. Comme à l’accoutumée, des stages tout publics et des stages réservés aux professionnels rythmeront les mois de juillet et août. Sylvie Donaire, artiste peintre, plasticienne et ingénieure papier, habituée des lieux, animera mi juillet une formation de livres animés pour les pros et un stage aquarelle destiné aux débutants en juillet. En août, Candice Moïse, scénographe et facteur de masques de scène transmettra son savoir. En septembre, Marjon Mudde, artiste plasticienne créatrice de gravures et de livres d’artiste, initiera ses stagiaires à la reliure japonaise. Quant à Sophie Vigneau que l’on ne présente plus ici, elle initiera ses stagiaires, en juillet, à la technique de la gravure, travail de la préparation de la matrice en cuivre à la pointe sèche, encrage et tirages noirs et couleurs.
A noter que toutes les règles sanitaires en vigueur seront respectées.
Par ailleurs, toutes les expositions sont reportées en septembre.
Informations et inscriptions au 06 28 65 00 13 et sur le site www.ateliersdelascierie.fr

 

La fête n’aura pas lieu

C’est avec beaucoup de tristesse que Bastien Fabre et Michel Gaben, les deux co-présidents du comité des fêtes de Fondamente, nous annoncent qu’ils annulent la fête votive de mi juillet. La faute bien sûr au Covid 19, ce satané virus qui n’en finit pas de perturber notre quotidien.
Par contre, et nous saluons cette initiative, ils se proposent de maintenir le dépôt de gerbe au monument aux morts ainsi que l’apéritif offert aux habitants de la commune le dimanche 19 juillet. Les traditionnels concours de pétanque du mardi soir reprendront le 21 juillet. Tout ceci sous réserve bien sûr de l’évolution de la situation sanitaire.
C’est quand même avec le sourire que tous deux donnent rendez vous pour le cru 2021.