Fermeture imminente de la pharmacie Gaubert suite a l'absence de repreneur

Rédigé le 29/05/2020

Faute de repreneur après trois années de recherches acharnées, la famille Gaubert a le regret de vous annoncer la fermeture définitive de la pharmacie de St Sernin sur Rance à compter du 30 juin 2020.
Aucune solution ne s'est présentée malgré l'aide sollicitée auprès de Madame la Préfète, Monsieur le Député, Monsieur le Sénateur, Monsieur le Président du Conseil Départemental, Madame le Maire, Monsieur le Président de la CCI, les confrères proches et 4 agences spécialisées dans la vente de pharmacie.
Diplômée en 1975 et âgée de 67 ans, il est temps pour moi de prendre ma retraite après quarante  cinq années d'exercice dont trente-sept à Saint Sernin.
Après tant d'engagement et de disponibilité jour et nuit au profit de la population, c'est avec une profonde déception et beaucoup d'amertume que je dois fermer mon officine. Cette fermeture est d'autant plus regrettable car 7 générations de pharmaciens de la famille se sont succédées depuis 1827, et contrairement à d'autres officines fermées pour baisse d'activité, l'environnement médical de Saint-Sernin est bien développé (médecin, dentiste, kinésithérapeute, infirmières, ambulanciers ainsi qu'un réseau de santé, une maison de retraite, etc.) et la rentabilité de la pharmacie est satisfaisante.
Cette décision fait suite à plus de trois années de recherches acharnées, à de multiples pistes plus ou moins sérieuses, malgré des aconditions financières attractives pour un repreneur. Le dernier candidat s'étant désisté début mai suite à la crise sanitaire, cet ultime espoir envolé, il est maintenant nécessaire et indispensable que je me repose et que je puisse enfin profiter de ma famille. )
La famille Gaubert souhaite vivement remercier son équipe dévouée (pharmacien adjoint et préparatrice " le personnel soignant du secteur, les confrères des pharmacies voisines ainsi que les habitants de St-Sernin et des villages alentours qui ont toujours fait confiance à l'officine de proximité.