Lors de notre interview il avait clairement annoncé qu'ils avaient pour ambition d'aller tutoyer les grosses équipes et s'étaient préparés pour ça avec leur nouveau véhicule 4 roues motrices.
Pour la première journée ils sont partis dans les premières voitures et ont parcouru les 480 kilomètres avec quelques dégâts sur la voiture à l'arrivée. "Parce qu'il y avait beaucoup de végétation. On a eu de la chance on n'a pas eu trop de poussière. Ces soir on perd un peu de temps mais c'est pas grave, demain on a deux jours dans la 48 h chrono pour remonter tout ça. On est contents d'être là, c'était un gros morceau, et surtour de ramener la voiture, il y avait énormément de pièges sur cette première spéciale. On a déroulé le plan, on est là et on reste concentrés".
Et ils le sont restés sur le 48 h chrono, épreuve que Loïc attendait sans trop d'appréhension ayant beaucoup travaillé sur la navigation. Et le résultat est là, à l'issue des deux journées ils terminent à la 6ème place et se classent à la 10ème place au général. Une belle opération au vu des galères des autres pilotes et notamment dans les grosses écuries. Ils restent concentrés dans la course pour aller chercher les premières places et surtout terminer ce rallye. Il y a encore beaucoup d'étapes et de kilomètres mais ils savent qu'ils ont une carte à jouer.
Avant la journée de repos du 10 janvier, l'équipage est à la 7ème place et n'a rien à envier aux grandes équipes.