Depuis le 5 avril Teddy Saludas a repris la boutique CB d'Eau située au numéro 8 Bd Charles de Gaulle à St-Affrique.
"Cela vient compléter l'activité qu'on avait déjà à Millau en y ajoutant celle de la cigarette électronique. Nous avons aussi une boutique au Vigan avec la même gamme de produits" nous expliquait-il. "Le CBD est une molécule extraite du chanvre qui se démocratise. Aujourd'hui il y a des médecins qui le conseillent. Ça ne guérit pas mais ça peut soulager. Nous avons toutes sortes de produits qui peuvent aider au sevrage, mais aussi des produits de bien-être, des cosmétiques et des produits alimentaires. Cette molécule a des propriétés de détente, de relaxation et d'anti-douleur notamment avec les huiles pour tout ce qui est douleurs chroniques. Au niveau des cosmétiques on note son pouvoir hydratant, c'est très efficace sur des petites lésions notamment contre les maladies de peau générées par l'anxiété comme l'eczéma par exemple". Il y a aussi une partie plutôt cadeaux avec de l'alimentaire, des vins de Millau, de la pâte de chanvre, mais aussi de la résine et de la fleur de chanvre dans le cadre du sevrage de cannabis, réservé uniquement aux personnes majeures. A noter également une partie de produits pour les animaux du chat jusqu'au cheval pour soulager les douleurs chroniques. "Les vétérinaires nous envoient des clients".
"Au niveau de la cigarette électronique l'offre était déjà existante mais on apporte une gamme plus large avec plus de 200 saveurs différentes. Nous avons une expérience de 10 ans dans ce domaine et on accompagne les clients dans le sevrage tabagique". Sur le type de clientèle "c'est très varié, il y a des personnes qui débutent avec un passif de cigarette qui dans un premier temps vont être orienté sur un goût tabac pour aller ensuite vers d'autres parfums. On a aussi des jeunes de 20 ans qui se rendent compte que la cigarette coûte cher mais aussi pour leur santé qui font le choix de la cigarette électronique ou qui alternent les deux". Selon les chiffres pour une personne qui fume un paquet de cigarettes par jour le budget est de 3800 € par an et le budget est divisé par 5 par le biais de la cigarette électronique. Teddy Saludas nous expliquait que le matériel vendu est d'origine chinoise mais que les liquides vendus en boutique sont de fabrication française. La vente est réservée aux personnes majeures. "Nous sommes là pour conseiller et accompagner nos clients dans leurs choix en fonction de leur ressenti et de leur consommation".
Au niveau de la santé justement par rapport à cette cigarette électronique "elles existent depuis plus de 30 ans et sont commercialisé depuis plus de 15 ans. Elles sont 97% moins nocives que la cigarette et on n'a pas dénombré à ce jour de morts dus à cette consommation".
La boutique est ouverte du mardi au samedi de 9h45 à 13 h et de 14h30 à 19 h