Deux nouveaux romans de Sylvie Boulard à déguster pendant l'été

Rédigé le 12/08/2022


Il est peu de dire que l'auteure locale Sylvie Boulard ne manque pas d'imagination. Après avoir sorti le tome 6 des enquêtes de son inspecteur Levasseur qui se déroule à Saint-Affrique en 1881, elle sort pour les beaux jours deux nouveaux romans.

Le premier s'adresse à un public jeune ou amoureux de la littérature fantastique et s'intitule "La route des Indes". Il est le troisième opus de la série du Cercle Makaore qui dresse le portrait d'adolescents dotés de pouvoirs para-psychologiques qui voyagent à travers le monde afin de pourchasser ceux qui veulent détourner ces pouvoirs pour asservir l'humanité. Si le deuxième tome entraînait les lecteurs en Egypte sur les traces des pharaons et des pyramides, le troisième les emmène en Inde et au Népal. Les membres du cercle Makaore sont chargés de démanteler le trafic d'une drogue capable de décupler les pouvoirs du cerveau humain mais qui s'avère particulièrement dangereuse. Ils rentreront alors en contact avec une peuplade préservée dont la vie en harmonie avec la nature est une véritable leçon donnée à notre planète en souffrance.
Le deuxième roman "Les secrets de la Tour" raconte les aventures d'une toute nouvelle héroïne, Ambroisine de Solages. Cette dernière est une jeune noble de Saint-Jean d'Alcapiès qui mène des enquêtes sur fond de Guerre de religions. Nous sommes en 1574, à la fin du règne du roi Charles IX et Ambroisine séjourne au château de Latour chez son ami Alix de Roquefeuil, nièce de Louis de Roquefeuil. Plusieurs mystères intriguent la jeune fille : des morts énigmatiques ; un étrange homme masqué hantant la vallée de la Sorgues ; l'humeur changeante et trouble du maître des lieux.
Tandis qu'agonise le roi Charles et que les pourparlers sont relancés entre huguenots et catholiques, un secret surgi du passé provoque crimes, enlèvements et complots. De l'Aveyron à la cour du roi, l'histoire locale rejoint la grande histoire et met en scène des personnages, célèbres ou non, mais toujours prestigieux.
Le prix des deux romans est fixé à 15 € chacun et on peut les trouver dans toutes les bonnes librairies aveyronnaises ou bien les commander sur le site www.sylvieboulard.com. Pour ceux qui en veulent plus, vous pourrez retrouver l'auteure en signature sur de nombreux marchés artisanaux ou dans différents lieux touristiques.