La communauté des Frères des écoles chrétiennes de Fonseranes près de Béziers, nous a fait part de la disparition de Aimé Sentex que l'on connaissait mieux sous le nom de Frère Jean. Il s'est éteint à l'âge de 93 ans. Natif de Auch dans le Gers, il avait presque commencé son métier d'enseignant à l'école primaire St-Jean Baptiste de notre ville, avant d'y revenir pendant 14 ans, où il avait assumé les fonctions de directeur. Il était parti de chez nous pour Mazamet, qui fut son dernier poste d'enseignant. La congrégation lui a ensuite confié la direction de la maison de retraite des Frères de Fonseranes pendant 6 ans, et la gestion de la maison centrale des Frères à Paris. Il s'était ensuite retiré à la maison de retraite de Béziers devenue «l'EHPAD Les Frères» qui compte actuellement une dizaine de religieux, pour un repos bien mérité.
Les saint-affricains gardent de lui le souvenir d'un professeur exigeant mais bienveillant, un homme dévoué, qui s'était impliqué dans la vie des jeunes de notre ville, avec l'organisation des kermesses et la projection des films. Il venait de temps en temps, saluer ses amis. Il n'avait pas manqué l'installation de la nouvelle école Rue Lamartine, et avait visité avec plaisir et satisfaction Le 1837. Une dizaine d'anciens élèves allaient le voir régulièrement à Fonseranes. Lors de leur dernière visite, il n'avait pas pu les accompagner au restaurant, ils avaient donc partagé, chez lui, quelques pâtisseries. Une chute est venue ensuite compliquer un peu plus son état de santé, avant de l'emporter le 1er juin.
Ses obsèques ont été célébrées le vendredi 3 juin dans la chapelle de Fonseranes et il repose dans le cimetière de la communauté.