Les Vendredis en Musique proposés par la municipalité de St-Affrique ont débuté vendredi 2 juillet avec l’Harmonie du Sud-Aveyron. Le maire Sébastien David et Céline Renaud adjointe aux animations, ont souhaité la bienvenue aux auditeurs venus en nombre et à l’orchestre pour cette première soirée.
L’Harmonie du Sud-Aveyron composée de plus de 40 musiciens, a présenté un concert un peu particulier : suite à la pandémie beaucoup de répétitions d’ensemble n’ont pu avoir lieu, seuls des groupes de 5 à 6 personnes se sont retrouvés pour apprendre les nouveaux morceaux. Après deux week-ends de travail et des répétitions en plein air, 8 morceaux étaient prêts pour le concert du 2 juillet. Xavier Durand, chef d'orchestre, présentait les différents instruments de l’orchestre afin de mettre en valeur leurs sonorités et leur rôle dans l'orchestre. En fin de prestation, plusieurs musiciens ont été remerciés pour leur présence : Chloé Verjus professeur de clarinette au Conservatoire de l’Aveyron, Pierre-Louis Liquière trompettiste qui après ses études à rejoint St-Affrique, Stéphane Trepp tromboniste et ancien chef de musique qui a rejoint le Conservatoire du Tarn, Nicolas Trepp jeune et talentueux tromboniste qui étudie à Toulouse, et Isabelle Lange-Birot clarinettiste qui exerce dans l’Hérault. Cette dernière a dirigé un morceau, et elle était fière de faire remarquer qu’elle était la première femme à diriger l’Harmonie du Sud-Aveyron depuis sa création. Plus de 200 auditeurs ont apprécié le répertoire proposé par l’ensemble local.
Prochain concert : LOUISIANA STOMP
Vendredi 9 juillet à 21h - Place de l’Hôtel de Ville
Issu du Pays Viganais, les six musiciens de Louisiana Stomp vous plongent dans la Louisiane des années 30 pour un retour aux sources du Jazz de la Nouvelle Orléans.
Le groupe interprète reprises et adaptations des plus grands standards avec énergie et bonne humeur, sur des rythmes entraînants, solos de cuivres, chants et du swing !


