Dégustation : alimenter le désert du Rougier en tapas et soirées douces

Rédigé le 01/07/2021


Pierre Sénac, ancien champion de moto-cross, lance son propre restaurant-bar, « Dans le désert », ce jeudi 1er juillet, à Montlaur. « Ouverture prévue ce jeudi 1er juillet, et pour tout l'été ! », s'exclame, enthousiaste, Pierre Sénac.


Pierre Sénac a eu plusieurs vies. Ancien champion régional de moto-cross, constructeur de pistes en Europe et aux États-Unis, camarade de route du champion international Sébastien Tortelli, il est désormais restaurateur. Ce jeudi, il lance un bar-restaurant à côté de son terrain de moto-cross au lieu-dit Bellune, au cœur du Rougier de Camarès, dont il ouvrira les portes, sans discontinuer, du jeudi soir au lundi soir inclus, à partir de 18 h.


C'est un peu l'esprit de la Voile Bleue, les paillotes de Montpellier, qu'il a souhaité retrouver sur sa terrasse, bâtie selon son inspiration et courant sur 500 m2, de par la vue grandiose qui est offerte – les petites montagnes de la vallée de Montlaur –, une ambiance sobre et rustique, grâce au bois des tables, bardages et jardineries et ses promesses de concerts et soirées douces pour tout l'été.
Quelques-uns comparent parfois le Rougier au Colorado états-unien ; il faut dire que les oxydes de fer brûlent la terre de façon singulière. Brûlants, aussi, seront les menus concoctés par le gastronome à base de patatas bravas nappées de sauce brava, les tapas (il y aura dix menus différents), les encornets de frites, proposés à l'ombre des parasols ; locaux, aussi : les producteurs de la région sont sollicités. Il y en aura pour tous les goûts au bar « Dans le désert », du rosé et des glaces et des musiques aussi, puisque des groupes se relaieront afin d'égayer les soirées de l'été.  Pierre Sénac crée la surprise : « dans le désert », où il n'y avait rien, ce sera fête, copieux apéros et ambiance espagnole, tout l'été, avec les couchers de soleil sur les jolies montagnes.
Vous pouvez réserver à partir de jeudi 1er juillet au 06 22 45 00 58.