Comme chaque année à cette période, le bureau du Rotary Club St-Affrique Roquefort change. Mercredi dernier avait lieu la "passation" entre les deux présidents André Laurent qui laisse donc sa place à Marie-CLaude Dié nouvelle présidente jusqu'au 30 juin 2021.
A cette occasion, Catherine Gil, la gouverneur du district 1740 duquel dépend le club était présente accompagnée de son secrétaire Daniel Thilly. Dans son discours André Laurent a mentionné les actions menées sous sa présidence et rappelé brièvement ce qu'était le Rotary. Il remettait ensuite le collier de président à Marie-Claude Dié qui dans sa présentation souhaitait faire un focus sur "les jeunes bénévoles". Pour cela elle appelait sa petite-fille à la rejoindre pour expliquer que "ce serait bien que l'on puisse assurer ces jeunes bénévoles qui sont intéressés à venir nous aider sur certaines actions comme ça a été le cas lors de la collecte organisée par Les Restos du Cœur à laquelle nous apportons notre aide ou encore la vente de pommes. Ce sont des jeunes motivés qui pourront peut-être devenir des rotariens quand ils auront une situation". Elle remettait ensuite à son prédécesseur un PHF pour le travail accompli pendant ses deux années de présidence et notamment pour son investissement dans l'organisation du Salon du Vin et qui sera pour l'année prochaine référent de la commission effectifs. "Si certaines personnes souhaitent s'engager avec lui dans ce projet elles ont tout l'été pour y réfléchir". Mme Gil félicitait à son tour l'ancien président pour son investissement au sein du club. Cette soirée était l'occasion d'accueillir deux nouveaux membres venant d'autres clubs : Jessica Vernageau et Christophe Hutter.
Le nouveau bureau est composé de Marie-Claude Dié à la présidence, Jean-Luc Barrau au secrétariat, Olivier Rouquette chef de protocole et André Laurent trésorier.
Rotary Club St-Affrique/Roquefort : une nouvelle année sous la présidence de Marie-Claude Dié
Rédigé le 10/07/2020