Sébastien David : un nouveau souffle pour Saint-Affrique
C’est Sébastien David qui a débuté samedi en début de matinée dans un format un peu spécial puisqu’elle a eu lieu sur le trottoir devant le local. Il revenait dans un premier temps sur le travail «de terrain avec le porte à porte, nous avons visité 1250 maisons et distribué 5000 journaux, organisé les rencontres sous forme de matinales au local avec les associations, 2 réunions avec les clubs de 3ème âge et des réunions dans les villages. Nous nous sommes tenus à ce que nous avions annoncé ».
Par rapport à ces rencontres, «c’est la santé et le sujet de l’hôpital qui est LE dossier de préoccupation des St-Affricains. L’étape décisive est le site médian avec la problématique de la période de transition et celle du devenir des sites existants. Nous serons intransigeants sur la préservation des services tant que l’hôpital médian n’est pas réalisé. Si on a pu conserver l’hôpital jusqu’à maintenant c’est grâce au personnel et aux efforts des agents. C’est un dossier collectif à mener avec le maire, la direction, la CME, le personnel soignant et la population ».
Guillaume Bessière intervenait ensuite au niveau du patrimoine avec «une volonté d’avoir un bourg centre structurant, que St-Affrique se fasse une nom de renom sur son territoire. Le projet est de reconstruire des ambitions pour St-Affrique et de réelles politiques publiques structurantes et attractives. Avec notre équipe nous pourrons mener des projets qui vont coller aux besoins des st-affricains, dans l’intérêt des St-Affricains ».
C’est en tant que papa que Mélanie Peyre a d’abord connu Sébastien David «je n’ai jamais fait de politique et je ne prétends pas plus en faire aujourd’hui. Sébastien ne peut pas être réduit à une étiquette. Ce sont ses valeurs et ses compétences, son intégrité qui doivent prédominer. C’est une très belle aventure humaine ».
Pour Arnaud Durand «nous sommes une équipe soudée, variée, dynamique où chacun aura sa place, son mot à dire. Une équipe pleine d’envies qui veut en finir de l’immobilisme actuel et veut mener à bien des projets structurants nécessaires pour St-Affrique, tout au long des 6 ans et pas seulement 1 mois avant l’élection. Une équipe qui veut planifier pour ne pas agir dans l’urgence, qui recevra en mairie les habitants pour créer un lien de proximité… une équipe animée par l’envie d’améliorer le quotidien des Saint-Affricains ».
Sébastien David revenait « sur les temps longs évoqués par le maire pour faire les choses. Rappelons que la mairie en place a eu 18 ans pour faire les choses, si ce n’est pas du temps long…. » et de conclure « St-Affrique a besoin de sortir de cette séquence de 18 ans d’immobilisme, de pression fiscale massacrante et de petits arrangements entre amis. St-Affrique a besoin d’un nouveau souffle ».
Il donnait ensuite la parole à Alain Marc sénateur « avec Sébastien ce serait une vraie chance et un apport considérable pour St-Affrique avec une vraie perspective C’est quelqu'un de passionné pour sa ville et pour demain on a besoin d’une ville qui rayonne plus et avec lui elle ne sera plus la belle endormie qu’elle est aujourd’hui ». « J’ai vu une équipe se former facilement et dans la diversité avec des horizons, des âges des parcours différents avec une volonté de rassembler des énergies pour porter un projet ambitieux » ajoutait Arnaud Viala député. « St-Affrique doit avoir un rôle de ville centre catalyseur de beaucoup de choses : santé, économie, attractivité, commerce, services… dans un engagement de sincérité pour la ville ».