Pour la troisième année consécutive, le domaine Le Vaxergues vous propose un week-end détente et bien-être pour fêter le printemps les 29 et 30 mars.
Comme l'expliquait Lise Rouve "la spécificité de ces deux journées est qu'elles sont accessibles à tous avec un prix très raisonnable de 10 € par personne et par atelier pour permettre à tout un chacun de découvrir une activité qu'il n'aurait peut-être pas eu l'occasion de faire par ailleurs. De plus nous faisons appel à des intervenants locaux qui pour certains viennent pour la première fois. C'est pour eux aussi l'occasion de faire connaître leur pratique à un public plus large. Notre objectif est de proposer un week-end détente, différent et pour tous, à partir de 12 ans, avec des ateliers d'une heure dans notre grande salle. Nous avons déjà 130 ateliers vendus sur ces deux journées, mais il y a encore de la place pour certains. C'est le moment de réserver pour passer un moment agréable, près de chez soi".
Les autres actualités du domaine
Pour ceux qui ne le connaîtraient pas, c'est aussi l'occasion de venir découvrir le domaine qui accueille en même temps des résidents mais aussi des touristes dans les gîtes qui peuvent bénéficier du parc et des services proposés. Le domaine accueille des stages BAFA dont une session aura lieu en avril et débute aussi les stages de bien-être. "Nous souhaitons que le domaine ssoit un lieu de ressources qui reste accessible". Pour les familles il y a aussi la possibilité d'organiser des anniversaires pour les enfants avec une immersion dans les jardins. Le domaine a aussi noué un partenariat avec le lycée de La Cazotte au niveau du maraîchage avec la mise à disposition de la parcelle de maraîchage pour les élèves en BPREA "dans une démarche d'éducation et de transmission, pour essayer de faire quelque chose de collectif en relation avec l'écologie et la nature" concluait Lise Rouve.
D.R.