Samedi tout au long de la journée, les familles étaient invitées à venir participer à une journée de jeu et de détente autour du Kapla, cette bûchette inventée en Aveyron par un néerlandais.
Organisée par la Médiathèque du Saint-Affricain avec l'appui du Centre Kapla de Nîmes cette journée a satisfait les organisateurs. "En effet ça s'est bien enchaîné tout au long de la journée. Il y a eu du monde tout le temps, ce qui a permis à tous les participants de bien profiter pour réaliser les constructions dans de bonnes conditions" nous expliquait Julien Barthélémy, responsable du Pôle Culturel.
Il y a eu plus de 200 participants et beaucoup de constructions différentes tout au long de la journée, du grand pont avec un rail et un train d'une dizaine de mètres, une Tour Eiffel, des animaux... "Pour une première c'était top de voir aussi des familles construire ensemble. Nous avons eu plein de bons retours su cette journée dans un lieu qui s'y prêtait. La salle Richard Sainct est très bien insonorisée et ça a permis que tout se passe sans brouhaha. C'est une animation que l'on renouvellera".
Objectif atteint donc pour les organisateurs qui avec ce retour d'expérience pourront proposer une deuxième édition avec des nouveautés.
D.R.