Ovinpiades des Jeunes Bergers : le lycée de La Cazotte récompensé

Rédigé le 09/03/2025


Comme nous l'avions annoncé Mathieu Laur était sorti des sélections régionales pour représenter l'Occitanie à la finale régionale des Ovinpiades Jeunes Bergers à Paris.


Ce concours s'adresse aux jeunes de 16 à 24 ans des établissements agricoles. Pour cette 20ème édition, près de 1000 jeunes  suivant une formation (CAPA au BTS) dans l’un des 100 établissements agricoles participant ont concouru aux différentes sélections de l’automne 2024 - hiver 2025 pour accéder à la finale nationale.
A l’issue des 19 sélections territoriales, 40 jeunes bergers dont 16 filles sont venus conquérir le titre national de Meilleur Jeune Berger, ce samedi 22 février 2025, au Salon International de l’Agriculture parmi lesquels Mathieu Laur pour le lycée de La Cazotte.

Malheureusement il n'est pas monté sur le podium mais le lycée de La Cazotte a remporté le prix du meilleur projet collectif avec une équipe composée de Gaëlle Martin, Anna Roinnel et Clothilde Knepper. L’équipe qui remporte ce 1er prix gagne un chèque de 2 000 euros pour financer un voyage ou une sortie en lien avec l’élevage de brebis. Félicitations à eux pour cette belle réussite.