"Portraits de commerçants" au Tribunal des Arts jusqu'au 14 juin

Rédigé le 31/05/2024


Mardi dernier avait lieu le vernissage de la dernière exposition de la saison  proposée au Tribunal des Arts "A la rencontre des commerçants et artisans du centre ville" proposée par la photographe St-Affricaine Nathalie Mahieu.


Les "modèles" de cette exposition étaient venus nombreux découvrir leur "trombine" en noir et blanc exposée sur les murs du Tribunal des Arts mais aussi devant leur commerce sur des bâches regroupant tous ceux qui se sont prêtés à cet exercice.
Le maire rappelait la volonté de la municipalité d'ouvrir la culture au plus grand nombre. "Du fond du cœur merci pour cette proposition d'animer ce lieu avec ton regard de ceux qui font les forces du centre ville de St-Affrique que sont les commerçants. Merci pour ce regard et merci à ceux qui se sont prêtés à l'exercice, merci de l'image que vous donnez de vous et de votre activité commerciale en donnant une image avec des commerçants qui ont le sourire".
"On termine cette saison culturelle en beauté avec une artiste St-Affricaine, des sujets st-affricains. Un beau sujet que Nathalie porte, c'est original, un bel hommage rendu aux commerçants, merci d'y avoir participé. Cette exposition fera date" ajoutait Myriam Sahnoun adjointe à la culture.
Le mot de la fin revenait à Nathalie qui remerciait "les premiers  acteurs de cette exposition. Merci d'avoir participé activement, d'avoir coopéré, pour certains d'avoir changé d'avis. Un défi, un challenge pour vous, pour moi c'était que du bonheur. Ce que je  voulais, c'est qu'on découvre votre spécificité, mettre en avant votre savoir-faire, votre artisanat. Le noir et blanc, parce que c'est minimaliste et ça permet de mettre en valeur les expressions. Cette idée je l'avais en tête depuis très longtemps et grâce à cet endroit, au top, ça a pu se réaliser".
Une exposition à découvrir jusqu'au 14 juin.