Passage de la "Flamme Olympique" à Millau

Rédigé le 16/05/2024


Cela avait été annoncé et pour cela des conditions exceptionnelles de sécurité étaient mises en place lors du passage de la Flamme Olympique à Millau, avec une partie sur le Viaduc de Millau avant de redescendre vers le centre ville.

Pour cela le Viaduc avait été fermé à la circulation dès 7 h mais aussi certaines rues de Millau ainsi que le centre ville.
Depuis le 9 mai Millau s'est mises à l'heure des JO avec la proposition de nombreuses activités autour de plusieurs sports collectifs tels que le volley, le foot, le hand, le basket et aussi le le kayak. Samedi 11 mai  les clubs et associations ont proposé de tester de nombreux sports tels que la danse, le sport adapté, les arts martiaux, l'agilité... dans le centre-ville.
Lundi vers 9h30 les Jeunes Sapeurs Pompiers de l’Aveyron dont 4 saint-affricains se sont rendus à cet évènement. Accompagnés par le responsable des JSP de Millau David Pintre, les 23 jeunes des sections du Nord Aveyron Millau et Saint-Affrique ont pu applaudir les sportifs qui portaient la flamme.  Ils ont ensuite rejoint le stade de La Maladrerie ou ils ont pu participer à plusieurs activités sportives :  rafting, foot, rugby etc...
La flamme est ensuite partie en direction de Montpellier en passant par Sète. Commandante de la brigade de proximité de Vézins-de-Lévézou, l’adjudante-cheffe Élodie fait partie des relayeurs qui ont porté, ce lundi 13 mai, la Flamme Olympique entre Millau et Sète. Un grand honneur pour cette gendarme engagée.