Circulation douce : installation de la passerelle au Bourguet

Rédigé le 13/04/2024


Mercredi dernier une partie des maires de la Communauté de Communes avaient fait le déplacement à la Zone du Bourguet à l'occasion de la pose de la passerelle.


En effet cette passerelle "est le dernier maillon de la voie verte qui permettra de relier St-Jean d'Alcapiès à St-Izaire en circulation douce" rappelait Bertrand Schmitt en charge de cette question dans le cadre de sa vice-présidence  à l'environnement.

Après la pose des culées, la construction de la passerelle en usine à Mazamet à l'entreprise Cabrol, cette passerelle de 26 tonnes d'acier sur 25 mètres, couleur gris ardoise, de conception 100% occitane a été déposée par une grue. Les garde-corps peuvent être rabattus ou enlevés en cas de fortes pluies et de montées des eaux, un prototype testé sur ce projet. L'aboutissement d'un projet de 411.000 € pour une circulation piétonne et cyclable en sécurité. Les essais de charge ont été effectués lundi pour une ouverture au public ce milieu de semaine, le temps également de sécuriser les abords.  .