2024 kilomètres, aquathlon, boulathlon... : des manifestations pour tous pour cette année olympique

Rédigé le 17/03/2024


La semaine dernière avait lieu un point presse pour annoncer des manifestations dans le cadre de la labellisation Terre de Jeux 2024.


Sébastien David maire rappelait  l'importance de l'activité sportive sur notre territoire et des animations qui se déroulent. Avec Patrice Grialou responsable du Service des sports et Emilie Gral adjointe aux sports ils ont présenté les activités à venir pour le premier semestre que ce soit au niveau scolaire ou pour tout public.

Le premier d'entre eux sera un renouvellement avec le "2024 kilomètres" qui avait été organisé il y a deux ans "et qui avait été un succès. L'objectif est de réaliser 2024 kilomètres en cumulant les kilomètres parcourus par tous les participants, le dimanche 24 mars entre 10 h et 12 h. Tout le monde peut participer, ce sera un moment convivial".

 

Aquathlon et Nuit du sport

Suivront en juin deux événements familiaux que sont l'aquathlon le 23 juin sus la même formule que l'an dernier alliant natation et course à pied,  sur différents formats en compétition ou en loisir. Cette épreuve aura lieu pour tous le samedi 23 juin et pour les scolaires tout au long de la même semaine.
Le 7 juin sera organisée "La nuit du Sport" de 18 h à 23 h. "L'objectif est que le maximum d'associations sportives participent pour faire découvrir le plus grand nombre d'activités possibles au public qui pourra essayer de façon libre. Elles seront regroupées par pôles d'activités. Cette soirée sera organisée en collaboration avec le Comité des Sports" expliquait Patrice Grialou

 

Boulathlon, passage de  la flamme Olympique à Millau

Nouveauté pour les élèves de CM2 au mois d'avril avec le boulathlon. Cette activité alliera le sport boule et notamment le tir de précision et la course à pied entre le boulodrome et le jardin public. Comme pour d'autres sports il y  aura des pénalités quand on rate un tir pour favoriser la concentration et l'application lors des tirs. Cela permettra de faire découvrir une discipline peu connue en sachant que les éducateurs sportifs auront au préalable sensibiliser les enfants à ce sport. Pour rappel les éducateurs sportifs de la ville interviennent à hauteur d'une heure par semaine par classe.
En partenariat avec Millau qui accueillera la flamme olympique, les enfants des écoles de la communauté de communes seront invités à s'y rendre.

 

Découverte du sport quilles

Le sport quilles et le sport le plus pratiqué en 3ème position dans le département derrière le foot et le rugby. Le Sud-Aveyron est le seul territoire qui ne soit pas irrigué. "C'est pourquoi on travaille à faire découvrir ce sport. Cela se fera pendant l'été au jardin public avec des exhibitions notamment du champion de France".

Tous à vos tenues de sport, vous trouverez forcément une activité à laquelle participer !