Deneigement et salage, le travail des équipes municipales se poursuivra aussi samedi

Rédigé le 20/01/2023


Comme cela avait été annoncé, nous avons bien eu des averses de neige en fin d'après-midi de jeudi.

Ce jeudi, dès le matin, 2 engins de déneigement, de la collectivité et d'une entreprise sont intervenus à partir de 6 h pour traiter les voiries et plus particulièrment sur les hauteurs de St-Affrique.

En soirée, dès 19h30 les engins de déneigement sont intervenus compte-tenu des fortes chutes de neige et on travaillé jusqu'à 0h30.

Vendredi matin nouvelles interventions à partir de 5h30 pour traiter en priorité les zones d'activités économiques de la communauté de communes à Lauras, Laumière puis au Bourguet à Vabres. Ont ensuite été dégagés les accès aux différentes écoles puis les voiries par ordre d'importance de trafic. L'intervention s'est terminée à 11 h. Dans un même temps, dès 7h les agents de sol étaient aussi sur le terrain pour saler manuellement devant les édifices publics, les écoles puis les trottoirs et ce, jusqu'à 10 h.

 

Compte-tenu des températures annoncées pour ce samedi 21 janvier pourvant aller jusq'à -6°C, avec un vent de nord, les équipes interviendront à partir de 5h30 pour saler le centre ville et préparer au mieux pour la tenue du marché hebdomadaire. Au total ce sont déjà 30 tonnes de sel qui ont été répandues pour sécuriser les déplacements des habitants.

 

Si vous devez vous déplacer, soyez très prudents.