Sassi Boultif nouvel entraîneur séniors garçons au SAHB

Rédigé le 07/06/2021

 


Bonjour Sassi Boultif, présente-toi.
Je m’appelle Boultif Sassi, j’ai 38 ans, je suis marié et j’ai 4 enfants, je viens de prendre ma retraite sportive riche d’une très longue carrière de haut niveau de 21 ans.

•Quel est ton passé handballistique en tant que joueur ?
J’ai commencé le handball à l’âge de 8 ans dans le club de Saint Louis en Alsace, par la suite j’ai intégré le centre de formation de Sélestat et à 16 ans (1999) j’ai intégré pour la première fois l’équipe première qui jouait en D1 (Lidl StarLigue aujourd’hui).
En 2003 je suis parti rejoindre l’équipe de Villefranche-sur Saône ou nous sommes arrivés champion de D2 2003-2004 avec une montée en D1, j’ai passé 4 ans (2 ans de D2, 2 ans de D1), par la suite j’ai tenté l’expérience en Espagne en 2007 dans le club de Vigo, j’ai évolué 1 an puis j’ai fait mon retour en France du côté de Istres en LNH. Nous avons remporté la Coupe de la Ligue 2009 à Miami, au bout de 4 ans j’ai quitté le sud pour rejoindre la Bretagne et le club de Cesson Rennes. 1 an plus tard et arrivé à l’âge de 30 ans j’avais besoin de profiter et voyager une dernière fois donc j’ai choisi de partir pour Dubaï pendant 4 ans ou j’ai pu gagner championnat et coupe, en 2017 j’ai fait mon retour en France du côté de Tremblay en France (Lidl StarLigue).
J’ai évolué pendant 2 ans après pour terminer ma retraite de joueur je me suis lancé pour 2 ans avec le club de Valence.
J’ai été aussi international Algérien, j’ai pu participer à 4 championnats du monde et 4 coupes d’Afrique dont une qu’on a remporté en 2014, et aussi 1 fois meilleur arrière gauche en 2012 et meilleur arrière droit en 2014.


•Quel est ton passé handballistique en tant qu’entraineur ?
J’ai d’avantage eu une très grande carrière de joueur que d’entraineur pour le moment.
J’ai souvent dans les différents clubs ou j’ai évolué, entrainé des équipes de jeunes, mais avec les déplacements et les entrainements cela nous laisse peu de temps pour prendre en charge une équipe.


•Quelles ont été tes motivations à rejoindre le projet sportif et éducatif du SAHB ?
J’ai beaucoup parlé avec Étienne Bettan et aussi Adrien Vergely (originaire de Saint -Affrique) avec qui j’ai joué à Valence. La ville, la région, le club, m’ont attiré.
J’ai discuté aussi longuement avec ma femme pour avoir son avis. Après avoir eu que des points positifs de part et d’autre, j’ai vraiment senti un club qui voulait grandir, et que c’était du sérieux. Contacter un ancien joueur professionnel pour venir entrainer une équipe en prénational, c’est pour moi déjà une envie de progresser et cela m’a attiré.
J’ai pu discuter avec le président et la trésorière et j’ai vraiment senti dans leurs paroles qu’ils étaient sincères et qu’ils attendaient une personne pour les aider à grandir sportivement.
En discutant avec eux j’ai pu remarquer aussi que c’est un club qui est pas mal structuré et qui se donne les moyens pour pouvoir jouer à un bon niveau.
Voici mes motivations et à aucun moment j’ai regretté mes choix et je suis très fier de venir rejoindre le club.

 

•Quels sont tes projets avec le groupe des séniors masculins ?
Pour le moment mon seul et unique projet est simple, que les joueurs prennent du plaisir avec moi et les faire progresser pour atteindre un niveau qui pourra nous permettre de parler d’un projet de montée.

Bienvenue au club !