JEAN-BAPTISTE RAMIREZ NOUVEAU PRESIDENT DE LA SEMOP SAINT AFF’O

Rédigé le 12/11/2020


C'était un engagement de campagne de la part du nouveau maire Sébastien DAVID. Il avait annoncé qu’il ne cumulerait pas les mandats de président du Parc National Naturel des Grands Causse, ni président de la SEML SACA, ni président de la SEMOP SAINT-AFF O, ni président de SEMCAUSSE ENERGIA. Et ce vendredi 6 Novembre 2020, lors du Conseil d’administration de la SEMOP SAINT AFF’O, Jean-Baptiste RAMIREZ a été élu président de SAINT AFF’O.

 

La SEMOP (Société d’Economie Mixte à OPération unique) SAINT AFF’O détient dans son capital la mairie de Saint-Affrique (40%), la société SAUR (55%), et des entreprises locales.

 

SAINT AFF’O assure la gestion de l’eau potable (production, traitement, distribution) sur la commune de Saint-Affrique pour une durée de quinze ans. Ce sont ainsi quasiment 500 000m3 par an qui sont distribués aux 3400 abonnés desservis par la SEMOP, via un réseau de plus de 130km (hors branchement), 3 installations de production, 12 réservoirs et de multiples ouvrages répartis sur le territoire.

La SEMOP, outre l’entretien et le fonctionnement « classique » inhérent à ce service, investira sur la durée du contrat plus de 2,6 millions d’euros hors taxes sur le patrimoine du réseau d’eau potable : renouvellement de branchements, renouvellement de canalisations, investissement sur les ouvrages (captages, châteaux d’eau…).