Communiqué de la ville de Saint-Affrique

Rédigé le 13/11/2020


Budget eau ? Vous pouvez faire appel au CCAS et au PASS'EAU !

 

Savez vous que le CCAS de la ville de Saint-Affrique peut vous aider avec le PASS'EAU, que vous soyez propriétaire ou locataire ** et quelle que soit votre situation familiale (acceptation sous conditions de ressources).
Contacter le 05 65 98 29 10 ou venez rencontrer (sur rendez-vous) les agents de ce service qui vous informeront sur le dossier à remplir*** pour profiter de cette aide.

 

Une aide grâce à un fond d'aide exceptionnel

« ST AFF’O » du groupe Saur met en place un fond d’aide exceptionnel au règlement des factures d’eau en partenariat avec le CCAS.
Le CCAS est en charge de la distribution de cette aide financière destinée uniquement aux habitants de la commune de Saint-Affrique qui peuvent donc en faire la demande.
L’objectif est de permettre aux saint-affricains de recevoir une aide pour « boucler » leur budget eau. Cette aide est ouverte à toutes et tous, sous seule condition de ressources et selon le barème la Complémentaire Santé Solidaire anciennement ACS

Prendre RDV au CCAS
Le demandeur devra se présenter au CCAS durant les horaires d’ouverture du lundi au jeudi de 8 h à 12 h et de 13h30 à 17h30 et le vendredi de 8 h à 12 h et de 13h30 à 16h30 de préférence sur rendez-vous en appelant au 05 65 98 29 10.
Les dossiers devront être déposés rapidement. Le montant octroyé sera directement déduit de la facture d’eau envoyée par Saint-Aff'O.

* Facture de la consommation de votre habitation principale située sur la commune de Saint-Affrique
** si vous êtes locataire, vous aurez besoin d'un justificatif (quittance...) ou d'une attestation de votre propriétaire
***Pièces à joindre pour le dossier à constituer auprès du CCAS :
- Pièce d’identité ou livret de famille ;
- La facture d’eau au nom du demandeur ou le cas échéant, la facture au nom du propriétaire avec le relevé des index et le montant dû par le demandeur,
- Dernier avis d'imposition ou non-imposition ou à défaut les justificatifs des revenus pour les trois derniers mois ;
- Le numéro CAF ou de sécurité sociale pour les personnes MSA.