Automobile

Rédigé le 26/05/2021

Série noire pour Lionel Viguier  

Le week-end en Allemagne ne s'est pas passé comme il le voulait. Trop pressé de rattraper son retard au championnat Lionel a cumulé les fautes. Ils étaient 28 pilotes à faire le déplacement à Hockenheim et à prendre le départ des qualifs 1 le vendredi matin. Le saint-affricain se classe 20ème au général et 3ème des gentlemen drivers.
La course 1 ne sera que combat et boucherie et se finira en multiple accrochages à 3 virages de la fin. Après un freinage agressif et un manque de sang froid Lionel percute un concurrent et provoque un accident mais arrive à repartir et tenir la 3ème place mais recevra au virage d'après une punition suite à son agressivité en se faisant percuter à son tour par l'arrière ce qui provoque un suraccident avec le pilote suisse.Abandon du saint-affricain avec encore un fois la voiture en piteux état. Viguier sera convoqué en commission de course et prendra 10 places de pénalité ce qui le fera partir en dernière position pour la course 2. La Clio sera réparée au mieux et au plus vite. Mais quand ça veut pas ça veut pas... Le départ est lancé, Lionel gagne 10 places dans les 2 premiers tours mais suite à un autre accrochage le pneu arrière gauche frotte la carrosserie dans les appuis, au 4ème tour le pneus éclate en plein virage et la voiture finit sa course dans le bac à gravier.
Trop de points perdus pour ce championnat qui devient difficile pour le moral. Une pose de 1 mois fera du bien à l'esprit. La prochaine course est encore en suspens au vu d'un calendrier changeant. La saison va être longue !
 L.V.