Sporting Club Tennis : de nouveaux projets pour la saison

Rédigé le 17/10/2020

Dernièrement le Sporting Club Tennis tenait son assemblée générale. Rencontre avec la présidente Françoise Soulié qui revient sur le bilan de l'année écoulée et les projets pour la saison à venir.

En 2019/2020 il y avait 159 adhérents contre 138 l'année précédente dont 89 jeunes. "Cette année on repart sur les mêmes bases avec une petite augmentation. L'éducateur reste Guillaume Bergonnier". Au niveau des activités bon nombre d'entre elles ont été annulées en raison de la crise sanitaire  mais "nous sommes un des sports qui a pu reprendre dès le 11 mai d'abord en extérieur puis aussi en intérieur le 15 juin avec reprise des compétitions le 22 juin. Nous avons pu organiser notre tournoi interne en respectant le protocole de la Fédération et les cours de l'Ecole de Tennis ont été prolongés jusqu'en juillet pour compenser le manque pendant les travaux et la période d'arrêt liée au Covid. Les cours ont repris le 7 septembre avec une petite réduction financière accordée aux joueurs qui renouvelaient une licence toujours pour compenser".

Développement du tennis féminin
Pour ce qui est des projets  il y en a deux principalement, la mise en place d'un tournoi double en interne au mois de décembre sur une quinzaine de jours. Suite à un dépôt de dossier auprès de la Direction Régionale Jeunesse et Sports et "une aide obtenue de 800 € une action sur 3 séances est mise en place pour favoriser l'épanouissement des jeunes en situation de handicap dans la pratique du tennis loisir. 4 à 5 jeunes seront encadrés par Guillaume sur 3 ateliers de 2 h le 17 octobre, 14 novembre et 5 décembre".
Autre projet qui tient à cœur du bureau le développement du tennis féminin. "Nous avons monté un dossier de subvention avec l'Agence Nationale du Sport pour la mise en place du Fit Tennis et de TMC dames. Pour le TMC dames, ce sont des journées où les dames se retrouvent et se rencontrent dans des mini matchs, pour permettre de jouer un peu contre tout le monde. Le Fit Tennis est une sorte de préparation physique qui allie gestuelle du tennis et exercices de fitness et de cardio. Cette activité sera ouverte aux débutantes. Les dates ne sont pas encore définies".

Pour ce qui est de l'Ecole de Tennis elle a repris avec un assistant moniteur pour épauler Guillaume Bergonnier le mercredi après-midi, il s'agit de Anass Kasmi. Il reste encore quelques places (05 65 98 18 60).
Bonne saison à tous en espérant que le Covid n'empêchera pas la mise en place de ces activités.